FAQ

Trouvez la réponse à votre question sur cette page.

Pourquoi choisir une porte blindée ?

Les données confirment que 2 fois sur 3 les cambrioleurs essayent de passer par la porte d’entrée.
Choisir une porte blindée est le premier pas pour protéger ses espaces, sa vie privée.
Même un espace professionnel contient des équipements de valeur, des données sensibles, des projets importants.
Installer une porte blindée crée une espace sur, même pendant une effraction, pour protéger tout ce qui est important.

 

Pour pouvoir attribuer la classe anti-effraction correcte aux portes blindées, Vighi a soumis un prototype pour chaque ligne de produit aux sévères évaluations et essais techniques des laboratoires de l’Institut Giordano en Italie, et du Centre National de Prévention et Protection (CNPP) en France.
Une fois l’essai réussi, chaque porte de la même ligne est produite en répliquant les caractéristiques techniques et en respectant les tolérances dimensionnelles prévues par la norme.

A2P est la marque attribuée par le CNPP aux produits qui ont été testé avec succès par leurs laboratoires. Les tests concernent  le bloc porte (vantail, huisserie, serrure et cylindre) pour évaluer sa capacité de résistance à l’effraction. Le CNPP effectue des audits réguliers chez les unités de production pour en contrôler les standard qualitatifs. Il existe trois niveaux de certification A2P : BP1, BP2 ou BP3. Ces niveaux de certification A2P correspondent à la résistance à l’effraction de la porte blindée et de sa serrure.

Les portes blindées Vighi sont conçues et fabriquées selon la norme européenne UNI EN 1627-1628-1629-1630 et sont la première défense contre les tentatives d’effraction.
La norme donne des paramètres précis pour définir les niveaux de protection garantis, identifiés comme « classes »
Vighi réalise des portes blindées de
Classe 3
Classe 4
Classe 5
qui correspondent à des niveaux croissants de sécurité.

Les modèles FRC et FRC VILLA sont certifiées selon la norme française A2P BP1.

Où puis-je trouver les portes blindées VIGHI ?

L’entreprise Vighi est présente sur le territoire national grâce à des revendeurs. Pour connaître l’adresse du revendeur le plus proche, il est conseillé d’envoyer un e-mail grâce au module contacts.

 

La serrure des modèles à fermeture mécanique de la ligne TOP est un projet exclusif Vighi. Le cylindre européen a un mouvement continu jusqu’au fin de course. Les verrous ne sortent pas de la serrure, mais sont distribués le long de la barre et protégés par la structure du battant. Chaque verrou est indépendant .

La fermeture mécanique est la modalité traditionnelle  : pour ouvrir et fermer la porte, les verrous sont activés par la rotation de la clé.

La fermeture motorisée s’active en approchant le battant au châssis : automatiquement les verrous se déclenchent mettant en sécurité la porte. Les modèles de porte électronique utilisent cette modalité

Le système TWIN est composé de deux cylindres, le principale et celui de contrôle.

En tournant la clé du cylindre de contrôle, il bloque le fonctionnement de la serrure Principale ( celle qui permet le fonctionnement des verrous). Solution utile pour empêcher l’entrée, à un moment donné,   à une personne en possession de la clé Principale.

Le système TWIN est disponible pour les modèles TOP 2000 TWIN et Top 2003 Fortia 5.

Avec le système Secursound de Vighi vous avez la possibilité de combiner la sécurité de la porte blindée avec la force dissuasive de l’alarme.

Quand le cambrioleur commence à frapper sur la porte, le système Secursound qui est invisible à l’intérieur du vantail, active une sirène acoustique de 113dBA.

« Securlock » est le protecteur du cylindre Vighi. Il est réalisé en acier trempé anti perçage et anti arrachement, grâce à sa forme particulière, ne permet pas la rotation.

Le « sicurblok » est un entrebâilleur qui peut être actionné pour permettre d’ouvrir le battant uniquement de quelques centimètres.

De quoi avez-vous besoin pour votre porte blindée ?

Une porte blindée peut faire plus que vous protéger.

Les fonctionnalités de votre porte blindée sont à choisir selon votre style de vie et de votre environnement. Tous les systèmes d’ouverture, les composants et les accessoires doivent  s’accorder à vos besoins et à vos nécessités.

Voici quelques exemple :

  • Une porte coupe-feu est obligatoire dans certaines copropriétés.
  • Un modèle électronique avec ouverture par smartphone vous permet d’avoir un aide dans l’ouverture, de contrôler les accès et d’ouvrir la porte à distance.
  • Si votre porte est exposée aux éléments, notamment en pavillon, choisissez un revêtement qui résiste aux intempéries, un système d’isolation à l’eau et de résistance thermique.
  • Le système TWIN, ou un système électronique vous permet de régler les accès pendant votre absence.
  • Un vitrage permet de profiter de la lumière si la façade de votre maison est bien exposée, sans affecter la sécurité de la porte.

Où est-il possible de dupliquer les clés des portes blindées VIGHI ?

L’entreprise Vighi a l’exclusivité de la duplication des clés pour les cylindres de sécurité à profil protégé. Il est possible d’accéder au service directement en contactant l’entreprise avec le module de contact ou grâce aux revendeurs Vighi présents sur le territoire national.

Quelles informations dois-je transmettre à Vighi pour demander la duplication des clés ?

Pour commander une copie de clé Vighi, il faut transmettre à l’entreprise :
– une photocopie de la CODE CARD qui accompagne chaque porte
– la transcription du CODE (numéro imprimé sur la CODE CARD)
– la spécification de la clé à dupliquer : selon le modèle de porte installé, les clés qui peuvent être dupliquées sont
   clé métal           clé rouge
   clé bleue           clé noire
   clé jaune
– quantité des clés à reproduire

Avec les indications pour la duplication, nous vous enverrons un devis détaillé comprenant les frais d’expédition.

Pour pouvoir expédier la commande, il faut envoyer :
– une photocopie du document d’identité (en cours de validité) du propriétaire de la porte
– une photocopie du code fiscal italien (= en France de votre numéro de sécurité sociale)
– le numéro de téléphone
– l’adresse d’expédition

Pour garantir la sécurité des clients, en l’absence de la CODE CARD, il est impossible de dupliquer les clés, mais il est conseillé de changer le cylindre.